0 avis
Vampires croqueurs d'ail
Jeu de règles
    6 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    30 minutes
Edité par HABA - 2008
On joue à tour de rôle dans le sens horaire. Celui qui a vu un vampire en dernier débute la partie. Personne ? Alors c'est le joueur le plus jeune qui commence et lance les quatre dés.
Le dé montre un nombre : tu avances le vampire de la couleur correspondante du nombre de cases indiqué sur le dé.
Le dé montre une chauve-souris : le vampire de la couleur correspondant au dé, ne peut pas se déplacer.
Tu dois toujours choisir deux dés qui indiquent un nombre parmi les quatre et tu avances les vampires correspondants vers le château. Tu décides toi-même lequel des deux vampires avance en premier. S'il n'y a qu'un seul dé avec un nombre, il n'y a qu'un seul vampire qui avance. Si tous les dés montrent une chauve-souris, aucun vampire ne pourra avancer.
C'est ensuite au tour du joueur suivant de lancer les quatre dés.
Un vampire arrive au château
Quand un vampire arrive au château il s'empare de la tuile posée sur le nuage III. La tuile est placée face cachée sur la maison du vampire correspondant et le vampire rejoint immédiatement sa maison.
Les deux tuiles avancent dans le sens des flèches et on retourne une nouvelle tuile que l'on pose sur le nuage I.
Si un second vampire arrive au château dans le même tour, il prendra la tuile posée sur le nuage III.
Fin
de
la
partie
La partie se termine quand les vampires se sont emparés des douze tuiles. Chaque joueur révèle la couleur de son vampire et on procède au décompte.
Chaque gousse d'ail compte pour un point. Chaque tomate fait perdre un point. Le joueur qui obtient le total le plus élevé remporte la partie. En cas d'égalité, c'est celui qui a le plus de gousse d'ail qui l'emporte.