Immobilier. Les propriétaires dans le collimateur du fisc / Frédérique Schmidiger

Article

Schmidiger, Frédérique

Vous avez jusqu'au 30 juin 2023 pour déclarer à l'administration fiscale les occupants de vos biens immobiliers. Une démarche supplémentaire qui alourdit vos obligations en tant que propriétaire. Augmentera-t-elle aussi vos impôts ? Sommaire. Le patrimoine immobilier de plus en plus taxé. Comment remplir la nouvelle déclaration d'habitation et de loyer. Quelle fiscalité, selon la nature du logement, fiche de synthèse. Résidence principale ou secondaire ? Les critères du fisc.

Voir le numéro de la revue «Le Particulier, 1204, Avril 2023»

Autres articles du numéro «Le Particulier»

Suggestions

Du même auteur

Réagir à la modification de son contrat de tr...

| Schmidiger, Frédérique | 2024

Nouveau lieu d'exercice, changement de poste... Un salarié peut s'opposer à certaines modifications de son contrat ou de ses conditions de travail, mais pas à toutes. Et il ne doit pas négliger les conséquences d'un refus.

Impôts locaux. Payez-vous trop ? / Frédérique...

| Schmidiger, Frédérique | 2024

Qu'il s'agisse de la taxe foncière, la taxe d'habitation ou celle sur les logements vacants, la facture grimpe inexorablement. Multiples et complexes, les impôts locaux restent opaques aux yeux des contribuables. Nos conseils pour...

Faut-il profiter du don familial pour le loge...

| Schmidiger, Frédérique | 2025

Si votre enfant ou petit-enfant désire acheter un logement neuf ou se lancer dans la rénovation énergétique de sa résidence principale, vous pouvez l'aider en lui donnant jusqu'à 100 000 euros sans payer de droits.

Chargement des enrichissements...