Voitures électriques. Faut-il avoir peur des incendies ? / Yves Martin

Article

Martin, Yves

L'embrasement d'un cargo fin juillet a relancé le débat sur le transport des voitures électriques. Voyons sile risque est vraiment plus important qu'avec des modèles à essence ou diesels.

Voir le numéro de la revue «Que choisir, 628, Octobre 2023»

Autres articles du numéro «Que choisir»

Suggestions

Du même auteur

Voitures neuves. Mais où sont-elles passées ?...

| Martin, Yves | 2023

Confinements, guerre en Ukraine... Depuis 2020, l'industrie automobile souffre. Une situation qui dure, avec des délais de livraison à rallonge et des consommateurs dans le brouillard.

Voitures électriques. Des opérateurs qui pass...

| Martin, Yves | 2023

La recharge d'une voiture électrique sur une borne publique n'est pas une sinécure. Tarifs disparates, cartes obligatoires, pannes ... autant de difficultés qui empêchent de faire jouer la concurrence

Voitures électriques. L'autonomie baisse en h...

| Martin, Yves | 2024

Avec le froid, la batterie d'une voiture électrique est mise à rude épreuve et ses performances chutent. Conséquence, une réduction parfois sévère de l'autonomie. Nos conseils pour limiter les désagréments.

Chargement des enrichissements...