Jardins du troisième type / Patricia Oudit

Article

Oudit, Patricia

Dans la banlieue parisienne, des experts en biotechnologies ont conçu une étrange capsule où... faire pousser des plantes ! Dans cet espace clos sous haute surveillance, les végétaux, éclatants de santé, ont besoin d'un minimum de ressources. L'idée : prouver qu'on peut cultiver vite et bien, n'importe où. Même dans l'espace.

Voir le numéro de la revue «Géo, 540, Février 2024»

Autres articles du numéro «Géo»

Suggestions

Du même auteur

Les Aventuriers du gouffre perdu / Patricia O...

| Oudit, Patricia | 2023

Pendant un mois, 20 spéléologues ont exploré une inextricable forêt en Papouasie-Nouvelle-Guinée à la recherche de leur Graal : une cavité de plus de 1 000 mètres de profondeur.

Le Retour de la momie en Picardie / Patricia ...

| Oudit, Patricia | 2023

La restauration d'une dépouille égyptienne a permis aux experts de mener l'enquête sur ses origines. Un polar archéologique.

Islande. Voyage au bout d'un tunnel de lave /...

| Oudit, Patricia | 2024

Une équipe internationale de scientifiques a relevé un challenge qui semblait impossible : explorer les entrailles du Fagradalsfjall, un volcan islandais... toujours actif !

Chargement des enrichissements...