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Manu Larcenet : " Il y a des émotions et des sensations qui ressortent dans le dessin et qui n'existent pas dans les mots " / Éric Libiot
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Un chef-d'oeuvre peut en cacher un autre. Ou, en l'espèce, en inspirer un autre. Ainsi un immense roman peut-il devenir un classique du neuvième art. Telle est la prouesse réalisée par Manu Larcenet, qui a relevé le pari complètement fou d'adapter "La Route" de Cormac McCarthy. Réputée intransposable en raison de son intrigue minimaliste, cette histoire post-apocalyptique avait pourtant déjà connu plusieurs déclinaisons - un long-métrage du même nom en 2009 (jugé décevant) de John Hillcoat, avec Viggo Mortensen, ou, de manière très officieuse, le fameux jeu vidéo "The Last of Us", lui-même devenu une série télé... Ainsi va la création, par essence nomade. Il est justement ici question d'errance - celle d'un père et de son fils dans un univers en putréfaction, de neige, de sang et de cendres.
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