Qwirkle

Jeu de règles


    6 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    30 minutes

McKinley Ross, Susan - Auteur de jeux

Edité par IELLO - 2010

"Qwirkle" (ne pas s'étrangler en le disant à haute voix) est donc apparenté aux dominos même si les purs et durs argueront qu'ici, les pièces n'ont qu'une seule donnée. Le jeu est composé de pièces de six formes et six couleurs différentes, soit 36 pièces, toutes présentes en trois exemplaires pour un total de 108 pièces. Comme aux dominos, le principe est on ne peut plus simple. Il faut poser une pièce à la suite d'une autre, pourvu qu'elle ait en commun la forme ou la couleur. Comme dans "Genial" , le joueur marque alors autant de points qu'il y a maintenant dans la ligne complétée. Bon, il y a tout de même quelques contraintes. Il n'est pas possible de poser un carré vert dans une ligne où il y a déjà un autre carré vert (et même chose pour les couleurs). Une ligne ne peut donc faire plus de six pièces de long. Par contre, il est tout à fait possible qu'une même pièce s'insère dans deux lignes différentes (et là, forcément, une des deux lignes doit être considérée comme une colonne…) pour marquer d'autant plus de points. Il est même possible de poser plusieurs pièces à son tour, pourvu qu'elles soient posées dans une même ligne (ou colonne si vous avez suivi…). Ah oui ! devant lui, un joueur a toujours six pièces. A lui de savoir en conserver d'un tour à l'autre, ou pas. En réalisant un Qwirkle (ah si, finalement, un jour, ce sera peut-être un jour dans le dictionnaire), c'est à dire une ligne de six pièces, un joueur obtient un bonus de six points. Le but est bien entendu d'être celui qui a le plus de points en fin de partie.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Top 10 boardgame 2020

Imaginarium |

Imaginarium

Jeu de règles | 2017

Choisissez bien vos actions : sur la roue d’ordres, les aiguilles sont fixes. Chaque action en entraîne une autre. Gestion de ressources, combinaisons, planification, Imaginarium propose aux joueurs de travailler dans l'usine à rê...

Dixit : Une image vaut mille mots ! | Roubira, Jean-Louis. Auteur

Dixit : Une image vaut mille mots !

Jeu de règles | Roubira, Jean-Louis. Auteur | 2008

Série
Dixit

Dixit un jeu magnifiquement illustré, qui fait appel à l'imagination et à l'intuition. Pour trouver l'image clé, laissez-vous porter par vos idées !

LE MENTEUR |

LE MENTEUR

Jeu de règles

Qwirkle | McKinley Ross, Susan - Auteur de jeux

Qwirkle

Jeu de règles | McKinley Ross, Susan - Auteur de jeux | 2010

"Qwirkle" (ne pas s'étrangler en le disant à haute voix) est donc apparenté aux dominos même si les purs et durs argueront qu'ici, les pièces n'ont qu'une seule donnée. Le jeu est composé de pièces de six formes et six couleurs di...

Le petit chaperon rouge |

Le petit chaperon rouge

Jeu de règles | 2015

Le but de ce jeu coopératif est d'aider le Petit Chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de Mère Grand avant que le Loup n'y parvienne. Pour avancer sur le parcours, les joueurs doivent révéler des cartes "chemin" numérotées, en c...

The island | Courtland-Smith, Julian - Auteur de jeux

The island

Jeu de règles | Courtland-Smith, Julian - Auteur de jeux | 2012

Début du XXe siècle. Une île mystérieuse au cœur de l’océan. La besace pleine de trésors, des explorateurs s’apprêtent à quitter les lieux, lorsque l’île commence peu à peu à couler. Pris de panique, les aventuriers tentent d’écha...

Cluedo junior : L' énigme du gâteau au chocolat |

Cluedo junior : L' énigme du gâteau au chocol...

Jeu de règles | 2014

Série
Cluedo

Quelqu’un a mangé une part de gâteau au chocolat avant l’heure du dîner ! Dans le rôle du détective, tente de découvrir le nom du coupable, avec quelle boisson et à quelle heure. A toi de résoudre cette énigme pour gagner la parti...

Mastermind : Le plus célèbre des jeux de logique | Meirovitch, Mordecai. Auteur

Mastermind : Le plus célèbre des jeux de logi...

Jeu de règles | Meirovitch, Mordecai. Auteur | 1970

Série
Mastermind

Faites preuve de déduction et de logique dans ce jeu où bons sens et observation font équipe. tentez de dépister votre adversaire. Soyez déroutant dans la composition de votre combinaison, votre adversaire mettra ainsi plus de tem...

Les Aventuriers du Rail : Allemagne | Moon, Alan R.. Auteur

Les Aventuriers du Rail : Allemagne

Jeu de règles | Moon, Alan R.. Auteur | 2006

Série
Les aventuriers du rail

Les aventuriers du Rail " Marklin édition", la troisième version de cette série, est un jeu simple, amusant où les joueurs collectionnent des cartes de trains leur permettant de prendre possession de routes afin de réaliser leurs ...

Chargement des enrichissements...