Poney club

Jeu de règles


    7 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    30 minutes

Edité par SWEET NOVEMBER - 2011

Le plan de jeu représente une course de poney avec quelques obstacles fixes : objets placés sur la piste, gués, etc. De plus, des obstacles en relief sont installés en début de partie. Le déplacement dépend un peu du hasard (il est préférable d'être habile au jet de dés), mais également beaucoup de la tactique adoptée. À chaque tour de jeu, il est possible de choisir son allure. Le pas fait avancer d'une case, le trot avance du résultat d'un dé 0-2-2-3-3-3, le galop est le résultat d'un dé 0-0-3-4-5-6. Évidemment, il s'agit de passer les obstacles, et le choix du dé est primordial, si l'on veut rapporter à la maison le trophée qui fera si joli sur la porte de la chambre… Il est possible de jouer avec ou sans les cartes connaissance. Si l'on joue sans les cartes connaissance, on tire au début de la partie 2 ou 3 cartes bonus, qui permettent de varier sa vitesse. En optant pour les questions, il faudra répondre juste à 2 ou 3 questions pour gagner autant de cartes bonus.Au pas ! Au trot ! Au galop ! Les cavaliers choisissent leurs allures tout au long de ce magnifique concours d'obstacles. L'essentiel étant d'être le premier à l'arrivée ! Des cartes bonus ou malus amènent des rebondissements spectaculaires à la course. Pour tous les garçons et les filles passionnés de chevaux.

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