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Duckomenta art
Jeu de règles
    7 ans et plus
    2 à 5 joueurs
    30 minutes
Edité par OYA - 2013
Une partie se joue en 4 manches, chacune d'elle est composée de 3 phases : Distribution des cartes Exposition Classement et décompte Les cartes non utilisées lors d'une manche sont conservées pour les suivantes, et de moins en moins de cartes sont distribuées au début de chaque nouvelle manche. Après la distribution, la première carte de la pioche est retournée face visible. Elle sera comptabilisée parmi les cartes jouées durant la manche en cours mais elle ne rapportera à personne. Ensuite, en jouant chacun leur tour une carte de leur main, les joueurs composent petit à petit leurs expositions. Certaines cartes portent des symboles qui permettent des actions supplémentaires (rejouer une carte de la même époque, jouer une carte face cachée, placer un bonus "2" sur une époque, etc.). On poursuit ainsi jusqu'à ce que 6 cartes de la même époque soient présentes sur la table. La manche s'arrête alors immédiatement et on procède au décompte. Des jetons 3, 2 et 1 sont placés sur les 3 époques les plus jouées à cette manche. Elles seules seront décomptées. Les joueurs ont alors la possibilité d'ajouter dans leurs expositions 1 nouvelle carte sur chaque époque qu'ils ont joué, afin d'augmenter leurs scores. Enfin, pour les 3 époques classées à cette manche, chaque joueur calcule les points que lui rapporte son exposition en multipliant le nombre de cartes qu'il a exposées par la totalité des points figurant sur l'ensemble des jetons présents sur la carte de l'époque. Les scores sont notés et les cartes exposées défaussées, puis une nouvelle manche peut commencer. A l'issue de 4 manches, le joueur totalisant le plus de points remporte la partie.