Mystérium

Jeu de règles


    10 ans et plus
    2 à 7 joueurs
    45 minutes

Edité par LIBELLUD - 2015

Mysterium, un jeu à l'ambiance surnaturelle M. MacDowell, astrologue doué, a détecté la présence d'un être surnaturel en entrant dans sa nouvelle maison en Écosse. Il a réuni d'éminents médiums pour une séance extraordinaire. Ces derniers ont sept heures pour contacter le fantôme et enquêter sur son assassinat. Malheureusement, le fantôme est amnésique et ne peut communiquer avec les médiums que par le biais de visions, qui sont représentées dans le jeu par des cartes illustrées. Les médiums doivent déchiffrer les images pour aider le fantôme à se rappeler du drame : Qui a commis le crime ? Où s'est-il déroulé ? Quelle arme a causé la mort ? Plus les médiums coopèrent et devinent bien, plus il est facile d'attraper le bon coupable. Mysterium, un jeu coopératif mais asymétrique Dans Mysterium, les joueurs doivent coopérer ensemble mais ont différents niveaux de connaissances. Un joueur joue le rôle du fantôme tandis que tous les autres incarnent des médiums. Pour résoudre le crime, le fantôme doit d'abord se rappeler de tous les suspects présents la nuit du meurtre. Chaque médium devra trouver un suspect, un lieu et une arme. À chaque heure, représentant un tour de jeu, le fantôme donne aux médiums une ou plusieurs cartes visions face visible afin de les aider à deviner. Ces cartes présentent des images oniriques laissant place à plusieurs interprétations possibles. Une fois qu'un médium a désigné le bon suspect, il passe au lieu, puis à l'arme. Les médiums ont également la possibilité de récupérer des jetons de clairvoyance en se prononçant sur les suppositions faites par les autres participants. Mysterium, un jeu à l'issue incertaine Si un ou plusieurs médiums ne parviennent pas à identifier leur suspect, leur lieu et leur arme avant la fin de la septième heure, le fantôme a échoué et se dissipe, laissant le mystère non résolu. Si, au contraire, les médiums ont tous réussi, alors le fantôme a récupéré assez de sa mémoire pour identifier le coupable. Les médiums regroupent ensuite leurs cartes de suspect, de lieux et d'armes sur la table et placent un numéro par groupe. Le fantôme sélectionne ensuite un groupe, place le numéro du coupable face cachée sur le tableau d'épilogue et choisit trois cartes de vision correspondant à chaque élément du crime. Les joueurs votent chacun à leur tour en fonction des points de clairvoyance récoltés lors de la première phase. Si la majorité des médiums ont identifié le suspect approprié, alors le tueur a été identifié et le fantôme peut reposer en paix.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Halloween 2020

Vampires croqueurs d'ail |

Vampires croqueurs d'ail

Jeu de règles | 2008

On joue à tour de rôle dans le sens horaire. Celui qui a vu un vampire en dernier débute la partie. Personne ? Alors c'est le joueur le plus jeune qui commence et lance les quatre dés. Le dé montre un nombre : tu avances le vamp...

Outre Tombe |

Outre Tombe

Jeu de règles | 2004

Outre-tombe (Dick Luft in der Gruft) est un jeu de mémoire. Chaque joueur doit placer ses petits vampires dans des caveaux avant le levée du soleil...et gare à ceux qui essayent de squatter une tombe déjà occupé ! Principe de jeu ...

Draculix |

Draculix

Jeu de règles

Sur la pointe des pieds, le petit vampire se faufile dans les couloirs du grand château du comte Draculix. C'est tellement sombre et lugubre dans ce château que le petit vampire à un peu peur. Mais prenant son courage à deux mains...

Fantômes contre Fantômes | Randolph, Alex - Créateur de jeu

Fantômes contre Fantômes

Jeu de règles | Randolph, Alex - Créateur de jeu | 2006

Dans une pièce cachée du château, un terrible affrontement s’annonce. Deux bandes de fantômes - garnements se livrent une petite guerre territoriale avec l’objectif de devenir maître des lieux.

Halloween party |

Halloween party

Jeu de règles | 2000

La tradition veut que , lorsqu'arrive Halloween, les enfants se déguisent et aillent sonner aux portes du voisinage pour mendier des bonbons. Dans Halloween Party, les joueurs ont les mêmes objectifs, mais dans le cadre d'un jeu d...

La bande aux têtes de citrouille |

La bande aux têtes de citrouille

Jeu de règles | 2002

Les enfants de la bande aux têtes de citrouille vont de maison en maison pour récupérer des bonbons. Celui dont c'est le tour de jouer lance les deux dés et avance deux pions. Si les dés ne tombent pas sur des points mais sur la t...

Ghostbusters: véhicule + Sprengler + fantôme |

Ghostbusters: véhicule + Sprengler + fantôme

Jouet | 2019

Véhicule des héros Ghostbusters avec les quatre célèbres agents. Téléchargez l'application, placez l'appareil sous la pyramide et observez le fantôme apparaitre dans un effet hologramme + – Les deux fantômes sont phosphorescents. ...

Paranormal Detectives |

Paranormal Detectives

Jeu de règles | 2019

Votre vie vient de prendre fin et vous êtes maintenant un fantôme, flottant dans l’air en regardant votre propre corps. Vengez votre mort en essayant de communiquer ce qui vous est arrivé avec les détectives du paranormal qui sont...

Toc toc toc ! |

Toc toc toc !

Jeu de règles | 2004

Ce jeu de cartes de stratégie qui consiste à proposer ses cartes négatives aux autres joueurs en espérant qu'ils les acceptent et des cartes positives en espérant qu'ils les refusent.

Vampire pour une nuit |

Vampire pour une nuit

Jeu de règles | 2015

Après une longue nuit de pleine lune et un crépuscule sanglant, les terribles Loups-Garous ont été vaincus. Mais à la tombée de la nuit l'espoir s'assombrit chez les habitants du village : ça n'est qu'un début ! De perfides vampir...

Fatal rendez vous |

Fatal rendez vous

Jeu de règles | 2015

Si vous êtes un Invité, découvrez les deux Assassins avant la fin du week-end et mettez-les en prison. Si vous êtes un Assassin, commettez vos crimes avec votre complice sans vous faire arrêter.

Gloom |

Gloom

Jeu de règles | 2004

Etre le premier à enterrer tous le membre de sa famille...après une série de malheurs abominables.

Mystérium |

Mystérium

Jeu de règles | 2015

Mysterium, un jeu à l'ambiance surnaturelle M. MacDowell, astrologue doué, a détecté la présence d'un être surnaturel en entrant dans sa nouvelle maison en Écosse. Il a réuni d'éminents médiums pour une séance extraordinaire. Ces ...

Hit Z Road |

Hit Z Road

Jeu de règles | 2016

Fuyez l'invasion zombie en partant vers la côte ouest des USA avec vos cinq personnages. A chaque tour, plusieurs chemins se présentent. Il faudra gérer vos maigres ressources (munitions, adrénaline et essence) pour affronter les...

Horreur à Arkham |

Horreur à Arkham

Jeu de règles

La Fin est Proche ! Nous sommes en 1926, à l’apogée des Années folles. Des jeunes femmes délurées dansent jusqu’à l’aube dans des bars clandestins enfumés, buvant de l’alcool fourni par la pègre et les contrebandiers. Au lendemai...

Zombicide |

Zombicide

Jeu de règles | 2012

La SCIENCE a permis à l’Homme de transformer la faune et la flore. Ces altérations ont eu de graves conséquences sur l’organisme humain. Elles métamorphosent les gens en morts- vivants. Cherchez des ARMES, il est temps de se livr...

Chargement des enrichissements...