Le labyrinthe des chevaliers

Jeu de règles


    5 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    30 minutes

Edité par HABA - 2002

Le chevalier Roberto cherche sa princesse. Il doit graver pas à pas le chemin dans sa mémoire car le labyrinthe change constamment. Les yeux bandés, il indique la direction à son écuyer. Dans les variantes plus difficiles, le spectre Gunilla essaie de retenir les chevaliers et des portes secrètes raccourcissent le chemin. Les chevaliers Roberto, Rinaldo, Roland et Richard participent à une passionnante compétition. Ils doivent essayer de trouver le plus vite possible un chemin à travers le labyrinthe secret. Mais ce n’est pas très facile car le labyrinthe se transforme sans arrêt et l’effroyable fantôme Gunilla essaye de faire déguerpir les chevaliers... Les yeux bandés tu essayes, en ayant un peu de chance en lançant les dés et en donnant des bonnes instructions, de conduire ton chevalier à travers le labyrinthe. Un insolite jeu de mémoire avec un premier jeu et plusieurs variantes de différents degrés de difficulté. Celui qui réussira le premier à déplacer son chevalier en diagonale, vers l’autre côté du Plateau de jeu et où l’attend sa princesse, gagnera la partie. C’est la couleur du foulard que la dame de son cœur tient dans sa main qui lui permettra de la reconnaître. Les joueurs doivent se rappeler avec précision de la position de leur chevalier avant de le faire avancer, car ils donneront leurs instructions en ayant les yeux bandés ... Les vaillants chevaliers cherchent à travers un labyrinthe un chemin qui les mènera rapidement à leur princesse. Il faudra qu'ils s'en souviennent bien car le labyrinthe se transforme à chaque fois que quelqu'un joue ! Les yeux bandés, ils doivent indiquer à leur écuyer la direction dans laquelle il doit déplacer le chevalier. Dans une variante plus compliquée, le fantôme Gunilla essaie de stopper les courageux chevaliers, mais des portes secrètes permettent de raccourcir le chemin ! Un jeu de dé pour 2 à 4 chevaliers ayant une bonne mémoire. C'est donc un petit jeu de mémoire. Le plateau se compose d'un labyrinthe de 6 x 6 cases amovibles (avec des pans de murs). Le joueur doit traverser le labyrinthe (en diagonale) pour rejoindre la princesse, et doit donc mémoriser son parcours avant de mettre le masque et de jeter le dé. Son écuyer (un autre joueur) lui donne le résultat du dé et bouge le pion chevalier suivant les indications du joueur aux yeux bandés. S'il bute sur un mur, il stoppe son tour ! Avant de retirer son masque il donne aussi des indications pour bouger le fantôme de 1 ou 2 cases dans la direction de son choix (vers ses adversaires). Puis il retire son masque et grâce au dé avec des faces de couleur il peut permuter 2 cases qui se trouvent autour du pion chevalier désigné par la couleur du dé ! Le labyrinthe se modifie donc en permanence, et il faut aussi éviter le fantôme Gunilla et l'envoyer vers les autres. Les gamins aiment beaucoup voir un joueur sûr de lui donner des indications farfelues et se diriger sans le savoir vers le fantôme !

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