Trésor en vue !
Jeu de règles
    6 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    15 minutes
Edité par HABA - 2006
Une ancienne carte aux trésors conduit les pirates jusqu'à l'île des corsaires où cinq trésors sont enterrés ! Qui va gagner cette course palpitante et s'emparer des coffres à trésors ? L'histoire du jeu: des enfants pirates découvrent une carte au trésor, et parcourent îles et océan pour atteindre le butin convoité. A coup de dés, les enfants avancent leurs pirates sur la carte pour atteindre le trésor. Où est l'originalité? Chaque joueur contrôle 4 pions pirates et est donc libre de choisir lequel progresser. Plusieurs pions pirates qui occupent la même case s'empilent l'un sur l'autre, le dernier arrivé se plaçant au sommet. Tous les pirates recouverts sont bloqués et doivent attendre que les autres pirates se décident à partir. Lorsqu'un pirate aboutit sur la mer à la fin de son déplacement, il tombe à l'eau et reprend la course au début du parcours. A l'endroit de sa chute, on place un pont de bois qui évitera aux autres pirates de subir le même sort. Du coup, les pirates en tête de course doivent le plus souvent se mouiller. Et les joueurs qui ont beaucoup de pirates recouverts par empilement se retrouvent parfois contraints de faire plonger leur seul pirate disponible. Cruel! La plus forte originalité est l'île au trésor. Elle contient 5 coffres, valant de 1 à 5 points, dans cette séquence, attribués aux cinq premiers pions pirates qui arrivent sur l'île. Ainsi, il n'est pas nécessairement intéressant d'arriver trop tôt sur l'île, et certainement pas trop tard. Comble du vicieux, les premiers pirates qui arrivent tôt aux abords de l'île ont toutes les chances de faire un plongeon, ou de se faire recouvrir par empilement s'il choisit de patienter.