0 avis
Didi dotter
Jeu de règles
    6 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    20 minutes
Edité par ZOCK - 2007
le principe du jeu - En deux mots, tous les joueurs jouent en même temps et tentent d'apparier les demi-œufs. L'appariement se déroule en deux temps: la pose un demi-œuf sur son coquetier, la pose de l'autre demi-œuf correspondant pour former un œuf entier que l'on place dans sa boîte à œuf.
La manche est très rapide, moins d'une minute. La pression est d'autant plus grande que chaque joueur peut apparier les demi-œufs sur n'importe quel coquetier, y compris adverses.
A la fin de la manche, les joueurs vérifient les appariements et chacun retourne les jetons qui correspondent aux œufs qu'il a réalisés. On continue ainsi en plusieurs manches, jusqu'à ce qu'un joueur soit parvenu à retourner tous ses jetons et gagne ainsi la partie.
Mémoire certes, mais surtout rapidité - On retrouve effectivement certains ingrédients qui ont fait le succès de Pique-plumes: les illustrations gallinacées, les œufs, l'appel à la mémoire. Mais Didi Dotter ne fait pas du tout double emploi, car l'accent ici est mis sur la vivacité et la forte interactivité générée par le jeu en simultané.
Le jeu fonctionne à merveille. Il amuse autant les petits que les grands. C'était aussi le cas de Pique-plumes, et c'est un plaisir pour les parents que d'éprouver aussi un plaisir ludique en accompagnant les enfants. J'avoue même qu'il est amusant à jouer entre adultes.