Rok
Jeu de règles
    8 ans et plus
    2 à 5 joueurs
Edité par GIGAMIC - 2009
Au début de la partie, chaque joueur pioche une pierre qui sera sa "pierre d'équilibre". Ensuite, le jeu consiste en une série de tours, au cours desquels: Tous les joueurs piochent des pierres dans le sac, puis les lâchent simultanément au centre de la table. Le plus rapidement possible, chaque joueur tente d'attraper des paires de pierre identiques, ou d'attraper une pierre identique à une "pierre d'équilibre". Lorsque toutes les prises possibles ont été effectuées, on fait le bilan: Les paires correctement réunies sont gagnées. Un joueur qui a attrapé sa propre pierre d'équilibre gagne la paire réunie et prend une nouvelle pierre d'équilibre. Un joueur qui a attrapé la pierre d'équilibre d'un adversaire gagne la paire réunie (il vole donc la pierre d'équilibre de l'adversaire), et vole aussi toutes les pierres de l'adversaire qui ont la même couleur que sa pierre d'équilibre (c'est parfois cruel). Toute autre prise incorrecte est pénalisée. Ensuite, les pierres face visible restent sur la table, les pierres face cachée retournent dans le sac, et un nouveau tour de jeu commence. Le but est de récupérer des paires de runes identiques, parmi diverses pierres jetées en pluie sur la table. Il faut donc être rapide pour gagner des pierres. Mais il faut aussi guetter l'apparition de son propre emblème ou celui d'un autre joueur. Car s'emparer de l'emblème d'un adversaire permet de gagner quelques-unes des pierres qu'il a durement amassées. Et s'emparer de son propre emblème permet de se prémunir contre les vilains mal intentionnés.