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Pique prune
Jeu de règles
    4 ans et plus
    2 à 4 joueurs
    20 minutes
Edité par GIGAMIC - 2010
Les hérissons se promènent sur un parcours composé de 24 tuiles, 12 différentes, chacune avec une illustration spécifique : un ver de terre, un lézard, des champignons…. Au centre du parcours sont disposées 12 autres tuiles représentant les mêmes illustrations mais faces cachées. A son tour, un joueur doit, pour avancer sur la case suivante, doit, comme avec un Memory classique, retrouver l'image correspondante. S'il retourne la bonne tuile, il peut continuer à jouer pour avancer encore plus loin. Si la case juste devant est occupée par un autre hérisson, il peut tenter de sauter par dessus et d'en profiter pour lui chiper les fruits qu'il a sur le dos (en début de partie, tous les hérissons en ont un collé dans leurs piquants). Le premier hérisson qui a réussi à récupérer les quatre fruits gagne immédiatement la partie. Pique Prune est une nouvelle édition de "Pique Plume".