Jeux des petits chevaux géant
Jeu de règles
    5 ans et plus
    1 à 4 joueurs
    30 minutes
Edité par CE
Chaque joueur posséde quatre pions (chevaux) de la même couleur et les place dans son enclos. Le premier joueur qui sortira un six sortira son premier cheval. Chaque six permets de relancer le dé. Lorsqu'on obtient un 6, nous pouvons soit sortir un nouveau cheval de son enclos soit faire avancer un cheval déjà en course. A chaque tour on relance le dé et on avance le cheval de son choix d'autant de cases que de points obtenus au dé. Si un cheval arrive sur une case où se trouve déjà un cheval adverse, il le renvoie son adversaire dans son enclos. Si deux chevaux de la même couleur sont sur la même case, il est impossible de les dépasser (régles peu souvent suivie car la cas arrive trés peu souvent :p ). Quand un cheval a effectué un tour complet, et se trouve dans la case située juste devant l'escalier de sa couleur, il doit remonter marche par marche jusqu'au carré central, l'écurie. Pour cela, on doit obtenir à chaque fois le chiffre inscrit dans la case, et encore un 6 pour entrer à l'écurie. Dans l'escalier, les chevaux ne peuvent ni se dépasser ni occuper la même case.