A Lyon, une biennale momumentale et défricheuse / Emmanuelle Lequeux

Article

Lequeux, Emmanuelle

En investissant pour la première fois les Grandes Locos, gigantesque friche ferroviaire, et en faisant produire une cinquantaine d'oeuvres inédites, la biennale change d'échelle. Découverte en avant-première d'un événement qui parie sur l'altérité et la force vitale de la création.

Voir le numéro de la revue «Beaux arts, 484, Octobre 2024»

Autres articles du numéro «Beaux arts»

Suggestions

Du même auteur

Le Surréalisme, un monstre chimérique et joui...

| Lequeux, Emmanuelle | 2024

C'est par une exposition hallucinante, riche d'oeuvres rares et surprenantes dans une scénographie labyrinthique où surgit la voix d'André Breton reconstituée par l'Ircam, que le Centre Pompidou célèbre 100 ans de surréalisme. Voy...

Oliver Beer. Magicien de l'image et du son / ...

| Lequeux, Emmanuelle | 2024

Il a peint le son du "Bassin aux Nymphéas" de Monet, fait chanter des porcelaines et composé un opéra immersif dans une grotte préhistorique. Après des études d'arts plastiques et de cinéma, l'artiste britannique féru de musique a...

Atomic / Emmanuelle Lequeux

| Lequeux, Emmanuelle | 2024

Pénétrer au coeur de la matière... Un vieux rêve de l'humanité que le XXe siècle exauça, pour le meilleur et pour le pire. Comment les artistes auraient-ils pu rester indifférents à cet imaginaire de l'atome qui a façonné notre mo...

Chargement des enrichissements...