Se défendre face à un détournement d'héritage / Caroline Mazodier

Article

Mazodier, Caroline

Quand un héritier détourne des biens faisant partie de la succession, au détriment des autres, il se rend coupable de recel successoral. Aller en justice est alors une épreuve, parfois inévitable.

Voir le numéro de la revue «Le Particulier, 1226, Février 2025»

Autres articles du numéro «Le Particulier»

Suggestions

Du même auteur

Comment faire pour porter plainte / Caroline ...

| Mazodier, Caroline | 2023

Il est d'usage de se rendre dans une gendarmerie ou un poste de police pour signaler une infraction. Mais d'autres modalités de déclenchement de l'action publique, moins connues, ont été mises en place au fil du temps.

Quand faut-il revoir la pension alimentaire ?...

| Mazodier, Caroline | 2023

Cette contribution doit être versée après une séparation pour participer à l'entretien et l'éducation d'un enfant. Mais elle n'est pas immuable et son montant peut évoluer. Nos conseils pour y voir clair.

L' Abandon de poste devient plus risqué / Car...

| Mazodier, Caroline | 2023

Un salarié qui, volontairement, ne se présente plus à son travail peut désormais être considéré comme démissionnaire. Voici à quelles conditions, et avec quelles conséquences pour ses indemnités.

Chargement des enrichissements...