Mr Jack pocket

Jeu de règles


    14 ans et plus
    2 joueurs
    30 minutes

Edité par HURRICAN

Version courte Le jeux est basé sur un astucieux principe de tuiles représentant l'identité secrète de Mr. Jack qui sont retournées lorsque, par déduction on a déterminé que Mr. Jack ne pouvait pas être cette personne. Pour se faire l'enquêteur et Mr. Jack vont effectuer à tour de rôle des actions leur permettant de restreindre ou d'accroitre le nombre de déductions possibles. Si l'enquêteur met trop de temps à progresser dans son enquête Mr. Jack gagne, sinon il perd. Les détails Mister Jack Pocket est un jeu à deux, Mister Jack et l'enquêteur. Mister Jack est caché sous l'identité d'un des neufs personnages de l'univers de Mister Jack. L'enquêteur doit découvrir cette identité. La surface du jeu représente Whitechapel et est composée de 9 tuiles posées en carré (3 par 3). Chacune de ces tuiles représente un des neufs personnages possibles et des rues sont dessinées de manière à former, avec les autres tuile, un réseau de ruelles. Sur l'autre face de la tuile il n'y a que les rues qui sont visibles et pas le personnage. Autour de ces 9 cartes on place trois jetons détectives (Homes, Watson et leur chien Tobby). Parmi les 9 cartes alibis qui représentent les 9 personnages du jeu M. Jack en tire une qu'il garde secrète: c'est l'identité secrète que l'enquêteur doit découvrir. On dispose en outre de 4 jetons actions recto-verso qui permettent de faire évoluer le jeux, déplacer un des détectives, tourner une tuile, échanger deux tuiles, tirer une carte alibi, etc. A chaque tour on lance les jetons actions pour déterminer quelles actions sont possibles. Ensuite, l'enquêteur effectue une action, M. jack deux, et l'enquêteur celle qui reste. En fonction du placement des détectives et des ruelles, Mr. Jack dit si le personnage sous lequel il se cache est visible par un des détectives. On procède alors a l'élimination des (du) personnage(s) qui ne peuvent (peut) pas être Mr. Jack en retournant leurs (sa) tuile(s). Ensuite on continue et retournant les jeton action et en commençant par Mr. Jack. Si avant 8 tours il ne reste qu'une seule tuile avec un personnage visible alors c'est forcément l'identité secrète de Mr. Jack. L'enquêteur a donc gagné. Sinon Mr. Jack a gagné.

Vérification des exemplaires disponibles ...

Consulter en ligne

Se procurer le document

Vérification des exemplaires disponibles ...

Suggestions

Sélection : Halloween

Le manoir des sorcières |

Le manoir des sorcières

Jeu de règles | 2011

Des apprentis sorciers espiègles s’amusent à faire la course… sur un balai bien sûr ! Dans ce jeu de course ensorcelant, les joueurs progressent sur le plateau à l’aide de pions aimantés mais d’un côté seulement ! Le pion du joueu...

Huhuuh l'heure des revenants est passé et le soleil déjà levé |

Huhuuh l'heure des revenants est passé et le ...

Jeu de règles | 1996

L'heure des revenants est passée, et il commence à faire jour. Tous les joueurs doivent alors s'entraider afin que tous les fantômes soient retournés dans leurs châteaux avant le lever du soleil. Les châteaux Le petit plateau repr...

Les loups garous |

Les loups garous

Jeu de règles | 2001

Série
Les loups-garous de Thiercellieux

Les nuits ne sont pas sûres dans le petit hameau de Thiercelieux. D'atroces meurtres sont commis par des villageois lycanthropes. Thiercelieux, bourgade tranquille. Le jeu est composé de 24 cartes permettant de faire jouer jusqu'à...

Mr Jack |

Mr Jack

Jeu de règles | 2005

La nuit recouvre les sombres ruelles de son manteau ténébreux. Jack l’éventreur se glisse dans l’ombre... La fine fleur des enqu teurs de l’époque s’est réunie afin de le capturer avant qu’il ne profite de l’obscurité pour défini...

Petits meutres et faits divers |

Petits meutres et faits divers

Jeu de règles

Les joueurs s'attribuent les rôles suivants : -un inspecteur -un coupable -un greffier (qui veille au bon déroulement de l'enquête). - et des innocents, quand même... Chaque joueur reçoit un livret-agenda : à chaque jour correspon...

Nosferatu |

Nosferatu

Jeu de règles | 2013

Nosferatu est un jeu à rôle caché où suspicion et déduction rythmeront les parties. Les Chasseurs devront tuer le Vampire avant qu'il n'ait fait trop de victimes mais ce dernier sera contraint par le temps Nosferatu est un jeu d'...

Loup garou pour une nuit |

Loup garou pour une nuit

Jeu de règles | 2014

Série
Les loups-garous de Thiercellieux

Jeu déconseillé aux froussards ! Vous savez feinter et manipuler d’une main de maître ? Vous pensez que personne ne peut rien faire contre vous ? Alors, vous avez frappé à la bonne porte ! Glissez-vous dans la peau de l'un des do...

Loup garou pour un crépuscule |

Loup garou pour un crépuscule

Jeu de règles | 2016

Série
Les loups-garous de Thiercellieux

Après une longue nuit de pleine lune, le vil/age se riveme sous une aube sombre qui ne laisse rien présager de bon. I.ts Loups (jarou~ sont de retour, plus affamés quejamois. Le puissant Joupalpha, le loup shaman et Je loup rMur s...

Les fantômes de minuit |

Les fantômes de minuit

Jeu de règles | 2013

Chaque nuit a 22 heures, les petits fantômes viennent hanter la vieille horloge de la grande tour du château : & vous de les faire rentrer avant que ne sonne minuit ! chacun leur tour, les joueurs dévoilent une tuile fantôme : dès...

Spooky |

Spooky

Jeu de règles | 2010

Jeu de société. Les fantômes se lancent dans une course au trésor. Celui qui jouera astucieusement ses cartes et atteindra le premier le précieux coffre gagnera des pièces d'or en récompense. Inclus: 5 fantômes, 5 socles, 1 châtea...

Bazar bizarre |

Bazar bizarre

Jeu de règles | 2010

Pour les pièces en bois, la bouteille est verte, le fantôme est blanc,le fauteuil est rouge, le livre est bleu et la souris est grise ! Mais surles cartes, toutes ces couleurs se mélangent… Il y a 2 objets sur chaque carte, et dès...

Monstruyeux |

Monstruyeux

Jeu de règles | 2017

MonstruYeux est un jeu de rapidité et de chance où les joueurs doivent retrouver les yeux égarés du pauvre MonstruYeux. Pour cela, un joueur lance les gros dés Yeux le plus vite possible alors que les autres lancent à tour de rô...

Perlatette | Teubner, Marco. Auteur

Perlatette

Jeu de règles | Teubner, Marco. Auteur | 2017

Une sorcière étourdie a égaré ses affaires dans la forêt, heureusement les petits lutins vont l?aider à les retrouver avant le lever du jour !A votre tour, faites équipe avec votre voisin pour faire rouler la sorcière jusqu?à son ...

Turlututu |

Turlututu

Jeu de règles | 2011

Le principe est tout simple, puisqu'il doit être compréhensible pour des enfants de 4 ans. Sur le plateau, cinq petites sorcières de couleurs différentes ont un chapeau si grand qu'on ne les voit même pas. Il y a toujours cinq s...

Diamoniak |

Diamoniak

Jeu de règles

Jeu de collecte sur le thème des fées, des châteaux et des sorcières. Le but du jeu est d'être le premier à collecter 6 cartes qui vont permettre de reconstituer un château complet. Chaque joueur à son tour pioche ou achète des ca...

Mr Jack pocket |

Mr Jack pocket

Jeu de règles

Version courte Le jeux est basé sur un astucieux principe de tuiles représentant l'identité secrète de Mr. Jack qui sont retournées lorsque, par déduction on a déterminé que Mr. Jack ne pouvait pas être cette personne. Pour se fai...

Chargement des enrichissements...