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Petits meutres et faits divers
Jeu de règles
    14 ans et plus
    1 à 7 joueurs
    45 minutes
Edité par ASMODEE
Les joueurs s'attribuent les rôles suivants : -un inspecteur -un coupable -un greffier (qui veille au bon déroulement de l'enquête). - et des innocents, quand même... Chaque joueur reçoit un livret-agenda : à chaque jour correspond une nouvelle affaire. Le livret de l'inspecteur résume l'affaire et liste les suspects et les pistes potentielles. Le livret des innocents présente également l'affaire, indique le rôle à jouer et donne deux séries de trois mots (identiques pour tous les innocents). Ces mots devront être prononcés lors de l'interrogatoire. Le livret du coupable donne lui aussi deux séries de trois mots (différents de ceux des innocents). Lors de l'interrogatoire, ils devront également être cités. Le livret du greffier fait la liste (pour chaque affaire) des séries de mots des innocents et du coupable. Le greffier à la charge de contrôler que les mots sont bien prononcés lors de l'interrogatoire. Les interrogatoires commencent ! L'inspecteur va interroger successivement les suspects dans l'ordre qu'il souhaite. Il va tenter de repérer les mots des innocents afin de démasquer le coupable. Chaque interrogatoire est minuté et si les mots ne sont pas prononcés, le greffier peut les prolonger. L'inspecteur peut également demander un complément d'enquête ! Les suspects parient ensuite sur la réussite de l'enquête par l'inspecteur. C'est l'heure de l'accusation. Si le coupable est bien identifié, l'inspecteur marque des points. Sinon, les points sont marqués par le coupable et l'innocent accusé à tort. Les autres joueurs marquent aussi des points selon leur pari. La manche est alors terminée, on change les rôles et un nouvel inspecteur mène une nouvelle enquête.